Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre Avis

5 participants

Aller en bas

Votre Avis Empty Votre Avis

Message par Stan Mer 11 Fév - 21:09

Trash a été ma première déception.
Si Poison (évidemment) , Spark in The House, Bed Of Nails et Trash, sont de bonnes chansons, voir des tubes intemporels, le reste de l'album est quand même très inégal à mon gout. On trouve beaucoup de compos Hard Fm sans saveurs, milles fois entendues, jusqu'à en arriver à des chansons vraiment niaises et formatées (Only My Heart Talkin').

Cet album est pour l'instant le seul aperçu que j'ai de la période 80's du Coop'. Est-il représentatif?

J'aimerai connaitre vos avis.
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Halo Of Flies Mer 11 Fév - 23:47

Comme tout album, il faut le remettre dans son contexte.
Trash marque un retour du Coop après près d'une décénie de galères. Nouveau tournant après Conctrictor et Raise Your Fist and Yell, cet album a au moins le mérite de marquer une nouvelle générations de fans.
Alors, oui, le style est très FM, oui, il y a trop d'invités, oui, il est un peu trop commercial, mais je me souviens que cette période a été déterminante dans sa carrière.
En résumé, c'est ce que j'en retiens.
Halo Of Flies
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Stan Jeu 12 Fév - 1:01

Je comprend bien l'intérêt historique, il me semble avoir lu que ce fut un de ses albums le plus vendus.

Mais sur un stricte plan qualitatif (on peut se faire une bonne idée maintenant avec le recul), ça a quand même beaucoup plus vieilli qu'un Welcome to My Nightmare!
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Hisha Jeu 12 Fév - 19:26

Spark in The House? Razz C'est un mix entre Spark in the dark et House of fire?^^
Oui, cet album sonne "commercial", ce qui n'empêche pas pour autant qu'il contienne de bonnes chansons (Poison, Bed of nails...). Par contre s'il y a bien un morceau de Trash que je n'aime pas, c'est Only My Heart Talkin' (vive la touche ">>" Laughing ) !
Ensuite, on est en effet loin du niveau de recherche d'un album conceptuel comme Welcome to My Nightmare, sans pour autant être désagréable à l'écoute.
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Spade Sam 14 Fév - 2:13

Outre le fait que ce soit -probablement- l'album le plus commercial de toute sa carrière, je trouve quand même qu'il contient de très bons titres (à supposé d'aimer le genre); Spark In The Dark, I'm Your Gun, Why Trust You, ... Tout ca s'encre très vite dans la boite cranienne et y raisonne longtemps.

Je vois que Only My Heart Talkin' est plutot boudée Laughing,
en ce qui me concerne je l'aime bien (à question d'être d'humeur ^^'), se serait plutot Hell Is Living Whithout You qui me chifonne.



Pour en revenir à la question principale:
"Cet album est pour l'instant le seul aperçu que j'ai de la période 80's du Coop'. Est-il représentatif?"

Comme l'a dit Halo Of Flies, il s'agit avec Trash d'un "nouveau départ" pour Cooper, qui constate un regain de notoriété avec cet album (et continura avec 'Hey Stoopid' en 1991, qui est -à mon gout- plus aboutit que Trash). Le début des années '80 n'est pas du tout dans la même veine, de 80 à 83 -si je ne m'abuse-, soit de 'Flush The Fashion' à 'DaDa', le Coop' s'est essayé à des albums plutot expérimentaux, souvent classés dans un registre New Wave (exepté 'Zipper Catches Skin' qui retournera vers un son plus rock), une toute autre chose donc mais il faut mieu éviter, à mon sens, ces albums avant d'avoir bien découvert d'autres oeuvres de Cooper.
En '86, '87, avec 'Constrictor' et 'Raise Your Fist And Yell', Alice s'oriente vers un son très Hard Rock, très typé de l'époque, c'est moins fin qu'un 'Trash' ou un 'Hey Stoopid', plus rentre dedans.
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Stan Sam 14 Fév - 2:52

j'avais déjà eu des échos selon quoi DaDa et Flush The Fashion étaient assez expérimentaux. Ayant un certains attrait pour la musique qui ose, je pense que je vais bientôt me commander DaDa.
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Spade Sam 14 Fév - 12:01

Si jamais tu veux un apperçu de ces expérimentations, il me semble que l'album est entierement en écoute sur youtube (de cette façon tu peux piocher 2 ou 3 morceaux au hazard sans pour autant écouter l'album dans son intégralité, afin de garder le charme de la découverte de l'album).

Je n'ai pas encore 'DaDa', mais j'ai 'Flush The Fashion' depuis peu, il y a quelques bon titres comme Headlines, Dance Yourself To Death, Grim Facts (ces 3 étant de toutes évidence les moins poussées dans le genre, les plus rock), Clones (We're All) et Talk Talk, mais le reste est plutot ininterressant voir presque ridicule (Aspirin Damage, Leather Boots par exemple).
Ce qui m'a poussé à l'achat de ce disque était plutot la collection (désirant réunir toute sa discographie), mais j'ai tout de même été agréablement surpris pour les quelques titres précédemment évoqués, je m'attendais à moins bon.

-Cependant il me semble que le sujet dérive, il serait peut être judicieux, si jamais tu veux d'autres renseignements, de poursuivre la conversation dans un topic dédié à ces albums-
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par The Shadow Muse Sam 14 Fév - 12:04

Trash est le premier album du Coop que j'ai acheté (en ayant peur de le regretter).
Evidemment qu'il est très commercial, cela s'entend plutôt mais il n'empêche qu'il demeure des chansons plutôt bonnes.
J'ai une certaine préférence pour "Hell Is Living Without You".
En revanche, la chanson "Trash" m'énerve un peu. Je trouve qu'elle n'a rien à faire dans cette album.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Hisha Sam 14 Fév - 12:36

C'est sûr, le chanteur est bien moins "énervé" sur Trash que sur un Raise Your Fist And Yell, par exemple. Toutefois, Poison est la première chanson d'AC que j'ai pu écouter, et j'avais tout de suite accroché (mais ce n'est pas ce seul morceau qui m'a décidé à aller plus loin, évidement).
Si j'aime bien les images utilisées dans Bed of nails et House of fire, ce n'est pas l'album que j'écoute le plus souvent.
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser