Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis

3 participants

Aller en bas

Votre avis Empty Votre avis

Message par Spade Dim 22 Fév - 2:02

Voilà voilà, je serais curieux d'avoir votre avis sur cet album.


En ce qui me concerne, bien qu'il ne s'agisse pas de mon préféré,
j'aime beaucoup cet album.
J'apprecis le contexte et l'histoire décalée qu'il nous offre (l'enfer représenté comme boite de nuit disco, peu commun). C'est un album qui a une vraie personnalité (à l'instar d'autres 'Welcome To My Nightmare') et qui l'assume pleinement.
Le second degrés y est de mise, et les échanges entre Alice et le diable (Give The Kid A Break) sont hilarants.
Deplus, l'album s'ouvre réellement tel une comédie musicalle, de maniere presque plus évidente que pour 'Welcome To My Nightmare', ce qui lui donne du charme et un certain dynamisme.

Le son et l'ambience de l'album semble aussi apporter une chaleur presque exotique (l'intro de Go To Hell, les percussions de Wish You Were Here, entres autres ...), celà renforçant sa personnalité et son caractere.

Il y a égallement de très bon titres (Go To Hell, I Never Cry, Give The Kid A Break, Wish You Were Here, Wake Me Gently, Guilty), la batterie à un son très agréable, avec une grosse caisse qui nous fait vibrer les tympans, la basse également bien présante,utilisée à bon escient et apportant dynamisme aux morceaux et les guitares radieuses.
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Hisha Mer 25 Fév - 16:54

Je n'ai malheureusement pas cet album :/ Mais ton post donne bien envie de l'avoir en entier !

(Le videur de la boîte, c'est Cerbère? XD)
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Stan Sam 17 Oct - 1:21

Je viens tout juste de me le payer en vinyle!

Alors, je dois avouer que à la première écoute j'ai été légèrement déçu. En fait, je m'attendais à une véritable suite de "Welcome to my Nightmare". Le manque de punch de la production en comparaison à son illustre prédécesseur m'a un peu refroidis d'abord.

Mais finalement, je suis vite tombé sous le charme de cet album à l'atmosphère originale, bien que la pâte du producteur Bob Ezrin soit toujours bien présente... Entendez par là que les arrangements classiques/symphoniques sont légions et font toujours aussi admirablement mouches.

Je me suis bien éclaté également à l'écoute de plusieurs titres, beaucoup d'humour dans cet album, ça fait du bien!

L'éclectisme stylistique des compos est remarquable, l'album et bien construit, les chansons s'enchainent à merveille sans jamais de redites.

Je note également l'importante présence de la basse, et pour cause, elle est tenue par le fabuleux Tony Levin (génie et virtuose de la basse et du chapman stick, ayant joué entre autres avec Peter Gabriel, King Crimson, Yes, Liquid Tension Experiment, Pink Floyd, John Lennon...), tout simplement un de mes musiciens favoris.
Y a pas à dire, le talent attire toujours d'autres talents, ça loupe jamais!

En clair... c'est du bon! Du grand Alice, les chansons sont efficaces, dansantes, belles.
L'atmosphère épico-théatrale démente caractéristique de l'époque est bien présente.
Mais bon, il n'y a pas la petite touche divine qui en fait un très grand album du coop' non plus... c'est pas grave, je m'en contente très bien quand même! Very Happy
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser