Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre Avis

+2
Spade
Stan
6 participants

Aller en bas

Votre Avis Empty Votre Avis

Message par Stan Ven 13 Fév - 23:36

Tout simplement un des meilleurs album de rock qui m'ai été donné d'écouter.
Chef d'œuvre subtile mélangeant habilement des éléments d'efficacité Hard-Rock, de l'expérimentation Rock Prog, et même Jazz; Le tout baigné dans une atmosphère théâtrale grandiloquente, glaciale, hallucinée, porté par un concept travaillée, complexe mais envoutant.
Même la pochette est une réussite totale.

Je l'ai déjà dit dans mes précédents posts, mais je connais encore peu Alice Cooper, pourtant je crois avoir peu de doute quant à la qualité de cet album au milieu de sa discographie. Mais est-ce pour vous aussi son plus grand chef d'œuvre?
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Spade Sam 14 Fév - 1:31

En ce qui me concerne cet album à amplement sa place parmis les plus grands succès cooperiens.

Tout simplement un album emblématique, pour son ambience, son histoire, sa réalisation et la théatralisation qui en est fait sur scène. Le nid de Steven, personnage charismatique et attachant, qui témoigne de la réussite qu'est l'album tellement il nous semble proche et perceptible à l'écoute de certains morceaux (Steven, Years Ago, etc ... ).

Musicallement, on ne peut qu'apprecier la variété des dosages de l'album, du rock entrainant (Cold Ethyl, Escape, ...) aux complaintes enfantines et glauques (Years Ago) en passant par la magnifique ballade qu'est Only Women Bleed.

Un album à la personnalité évidente et qui s'impose d'elle même, une expérience. Very Happy
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Stan Sam 14 Fév - 3:06

Tu a bien fait de mettre en évidence le fait que les registres des chansons sont variés, ce qui à pour effet de toujours relever l'intérêt de l'auditeur. Mais finalement le tout reste assez homogène, on garde une cohérence grâce aux paroles, à une certaine ambiance.
Stan
Stan

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Hisha Sam 14 Fév - 3:11

Une histoire et un album entraînants à savourer dans une certaine ambiance... Et [3615mavie ON]en ce qui me concerne, la tête que j'ai fait en voyant comment cette histoire a été interprétée sur scène à l'époque devait ressembler à ceci : Shocked [/OFF] : pris en cours, c'est encore plus bizarre que tout ce que j'ai pu voir, mais c'est si entraînant Smile
Une replongée dans les cauchemars de l'enfance, des jolies mélodies : tout simplement l'un des albums les plus importants de la carrière du Coop, autant en tant que premier en solo que du strict point de vue de la qualité.
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par The Shadow Muse Sam 14 Fév - 11:59

Il s'agit manifestement l'un des plus grands album d'Alice Cooper.
En tout, ce premier album conceptuel est vraiment réussi et le Coop a drôlement bien joué son jeu en nous faisant pénétrer les cauchemars de Steven.
La tournée Welcome to my Nightmare est également remarquable à tous points de vue.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Halo Of Flies Dim 15 Fév - 15:44

Un sans faute sur tous les points
On n'ose imaginer ce qu'Alice serait devenu sans cet album majeur.
Halo Of Flies
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Kashina Mar 1 Juin - 7:35

Il est en plus assisté des meilleurs musiciens de l'époque, Steve Hunter et Dick Wagner aux guitares, John Prakash et Tony Levin (celui-là est MONSTRUEUX) à la basse, John Bandanjek et Whitey Glan à la batterie etc...plus la production de Bob Ezrin.
Cela n'a malheureusement pas été toujours le cas pour la suite ....
Kashina
Kashina

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Musique, vieilles voitures
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis Empty Re: Votre Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser