Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

+6
Daktar
oljuca
Spade
Gohu
Hisha
The Shadow Muse
10 participants

Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par The Shadow Muse Sam 22 Nov - 14:31

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je me demandais quelle était la façon dont vous avez découvert le Coop et ce qui fait qu'aujourd'hui vous l'aimiez.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Hisha Sam 22 Nov - 19:47

La première fois que je me souviens en avoir vraiment entendu parler (j'avais déjà entendu le nom avant, enfin je crois Laughing) c'était quand mon père m'avait montré ses vinyls ! Je ne sais plus trop quand c'était :/ ("Marilyn Manson aurait pas un peu tout copié sur lui?"' avais-je dis lol) Et puis un peu plus tard, je suis allée jeter un oeil sur son myspace...
"Hé mais c'est super! Very Happy " J'avais vraiment envie d'en avoir et savoir plus^^
Quand j'ai trouvé Along Came A Spider dans un magasin, j'étais si contente que j'en ai embrassé la pochette! cheers MDR
Enfin voilà, maintenant dès que je peux, je vais voir si y'a pas quelques CD dispos Cool

Ce que j'aime chez Alice... scratch En dehors de la qualité des chansons même, je dirais la prestation scénique, l'image, le personnage. Notre cher chanteur fait partie de ces artistes qui ont compris que, quand on va à un concert, ce n'est pas uniquement pour le son, même s'il est excellentissime ; mais aussi pour l'image, le spectacle, le show! S'il n'y pas un minimum de mise en scène, autant écouter l'album chez soit!
Et comme je l'ai dis, j'aime le personnage : un personnage en dehors des conventions... On est toujours plus ou moins fasciné(e) par les méchants, et Alice en est un, ça c'est sûr! ^^


Dernière édition par Hisha le Dim 1 Fév - 18:49, édité 1 fois
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Gohu Dim 21 Déc - 12:02

J'en entendais beaucoup parler sur les forums de musique, et il n'y a pas si longtemps que ça j'ai acheter Along Came A Spider et j'ai bien accroché, j'aime beaucoup cet album du fait de l'ambiance "psychopathe" qui s'en dégage, non je ne suis pas fou What a Face
Gohu
Gohu

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Spade Sam 14 Fév - 1:50

J'écoutais beaucoup Wednesday 13 (que j'apprecis toujours par ailleur, à écouter de temps en temps), et parmis les groupes qu'il prône comme ces plus grandes influences figurent Mötley Crüe, Twisted Sister et ... Alice Cooper.

J'ai donc entrepris quelques recherches sur le net et suis tombé sur son myspace.
Je me rappel les titres en lignes; School's Out, Bed Of Nails et Poison, ils avaient optés pour un lecteur à tubes ^^'.
A cette étape j'aime 'bien'. 'Puis un jour je m'achete 'Love It To Death' (j'avais vu sur youtube Ballad Of Dwight Fry jouée à Montreux, un vrai coup de coeur, ce qui à donc justifié le choix de cet album pour un premier achat) et là ... une vraie révélation, la machine s'est mise à démarrer Laughing

Ce que j'aime en particulier chez l'artiste, c'est l'univers partagé entre horreur, contes et comédie, mais aussi plus simplement sa voix et son énérgie. Le fait qu'il est su traverser les années en s'adaptant aux styles propres aux différentes époques (ce qui en soi, peut être blamable, s'adapter aux modes n'est pas toujours très glorieux) à offert une variété artistique étendue dans sa discographie, ce qui permet vraimment de pouvoir piocher celon ses envies et ses humeurs. C'est également un bon point ^^'.
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Invité Ven 27 Fév - 23:00

salut tout l ' monde !

d abord ,bravo d avoir créé ce site !

j ai decouvert alice cooper par hazard . c etait en 1998 , je suis allé pour voir des cd au magasin . a l epoque je n ecouté rien de special ,je n avais pas de musique preferé . a par avoir ecouté la dance des années 90 , noir desir et nirvana je ne connaisais pratiquement rien d autres et la varieté et chansons francaise je n ai jamais accroché. je me promenais au rayon rock pour voir un cd de noir desir et en faisant le tour du rayon je suis tombé sur le rayon hard rock que je n avais jamais vu et puis je ne sais pas pourkoi je me suis dirigé vers alice cooper . la pochete du cd me fascinait beaucoup . c etait la pochette du cd constrictor .ensuite quand j ai ecouté ca eté le coup de foudre direct c etait vraiment tout nouveau pour moi ce genre de musique . une voix forte ,la batterie qui tape dur et une melodie de guitare electrique encore jamais entendu .de la premiere a la derniere chansons du cd je me suis regalé . depuis ce jour je n ai fait qu ecouter du alice cooper . quelque temps plus tard je me suis interessé au autre groupe de hard mais aucun ne me prenait au tripe comme alice cooper . j ai ecouté le cd constrictor pratiquement tous les jours et cela pendant au moins 3 ans . entre temps j ai acheté fistfull of alice puis trash et hey stoopid je n ai jamais decroché . meme si j ecoute en ce moment d autres groupes comme ratt ,twisted sisters ,wasp ,motley crue ,je suis toujours revenu a ecouter du alice cooper et franchement je m etonne que ca ne me lasse pas depuis le temps . je prends toujours le meme plaisir a ecouté du alice cooper . maintenant j ai pratiquement tous ces cd avec quelque dvd concert .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Hisha Sam 28 Fév - 1:56

Un accro de plus à ce que je vois Smile Vas donc te présenter, qu'on en sache un peu plus sur toi!
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par oljuca Lun 6 Avr - 21:07

j'ai decouvert Alice en 1972 depuis je suis un de ses plus grands fans,je recupere depuis toutes ces annees tous les articles parus dans la presse que je classe dans un classeur

oljuca

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Villeneuve le roi 94
Emploi/loisirs : Facteur
Humeur : Toujours gai
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Daktar Mer 29 Avr - 0:24

J'ai découvert Alice Cooper en 1996 sur l'album "Songs in the key of X", la bande originale de la série X-Files. Le morceau, Hands of death (burn baby burn), en duo avec Rob Zombie, est une tuerie.
Un peu plus tard, je me suis offert une compilation du maître et j'étais pris dans la toile !
Daktar
Daktar
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Jolice Mer 10 Juin - 20:39

Période un peu rebelle, j'avais pas envie de me mettre dans le moule avec les Bros et tout le toutoint à minettes.
J'achetais le journal "Bravo", je sais il est en allemand, mais il avait toujours de chouette photo. Et un jour, je suis tombée sur la photo d'Alice. Intriguée, j'ai été acheter un 45t de lui. C'était au moment où il avait sortit He's back. Je l'ai pris en maxi. Ce titre ne m'avait pas plu, trop commercial, mais au verso un super School's out live m'a ensorcelée. Et depuis, c'est toujours mon Coop préféré ... What a Face
Jolice
Jolice

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Chats, histoire, musique, hélas sans emploi pour le moment :(
Humeur : Sauteuse :)
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Winchestermann Lun 13 Juil - 12:54

C'est un copain de classe qui m'a fait découvrir "Killer" en 1972 et ce fût une véritable révélation. "Under my wheels" passait en boucle sur ma platine disque. Eh oui ! avant le cd il existait le vinyl. Laughing
A l'époque, vos futurs parents n'étaient pas encore nés. lol!
Winchestermann
Winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Golf, musique
Humeur : égale
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par steven cigale Mar 29 Sep - 15:42

J'avais 15 ans à l'époque et les films d'horreur me passionnaient. Wes Craven venait de réaliser "Shocker" que je rêvais de voir. Alors, en attendant, je me suis procuré le CD de la bande originale du film (découvrant, par la même occasion, l'univers et les sonorités du hard rock) . Sur ce disque, figurait la chanson "No more mister nice guy", interprétée par Megadeth. Je savais qu'il s'agissait d'une reprise d'un vieux classique d'un certain Alice Cooper. J'ai voulu découvrir ce personnage et au cours d'un voyage scolaire en Angleterre, j'ai réussi à mettre la main sur une VHS de la tournée "The nightmare returns"... Ce spectacle était inouï. Visuellement et musicalement, il y avait de quoi tomber à la renverse : Alice Cooper possédait un charisme, un sens de la provocation et un cynisme indéniables, Kane Roberts enflammait littéralement le show avec une guitare crachant du feu, les clins d'oeil au cinéma horrifique étaient nombreux et en prime, les filles dans le public montraient leurs seins ! Bref, à partir de là, je suis devenu un inconditionnel d'Alice Cooper (que ma prof d'anglais détestait !), écoutant "Hey stoopid" jusqu'à l'écoeurement, recherchant en Espagne des tee-shirts d'Alice introuvables en France, et même plus tard des figurines de collection... Pour moi, Alice était unique et il l'est resté. Contrairement au cinéaste Wes Craven (dont le "Shocker" ne correspondait pas à ce que j'espérais), Alice Cooper ne m'a jamais déçu. Ses disques sont tous diversifiés et surprenants. D'autre part, il suffit de visionner le DVD de la tournée 2000 intitulée "Brutally live" pour réaliser à quel point Alice Cooper possède une puissance et une présence scénique écrasantes que bien des jeunes loups du metal doivent encore lui envier.
Alice Cooper ? Souvent copié mais jamais égalé !


Dernière édition par steven cigale le Mar 29 Sep - 23:08, édité 1 fois
steven cigale
steven cigale

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Tarbes, Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : Écriture, montagne, musique, lecture, histoire
Humeur : Lost in America
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Hisha Mar 29 Sep - 19:58

Que dire à part +1 '^^
Ha oui, je sais : la section présentation est par ici => http://www.alicecooper.1fr1.net/presentation-des-membres-f10/ Wink Ne t'inquiète pas, on ne mord pas... Enfin pas trop fort What a Face
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Calico Ven 1 Jan - 22:36

Moi, mon père avait le CD "The Definitive Alice Cooper" et il l'écoutait souvent quant j'étais petite, alors j'ai toujours étais plus ou moins "dedans".
Mais c'est après avoir vu le "Brutally Live" que mon frère a acheté que j'ai vraiment voulu en savoir plus sur Alice Cooper(par des CD, des live,des interview, les vinyls...); et depuis je suis devenu vraiment accro!!
Vive Aliiiice!!
Calico
Calico

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Alice Cooper ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser