Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Area 51 CD et Vidéo

2 participants

Aller en bas

Area 51 CD et Vidéo Empty Area 51 CD et Vidéo

Message par Halo Of Flies Sam 30 Aoû - 13:59

Pour partager l'événement avec ceux qui n'ont pu y assister, TORN TICKET PRODUCTIONS a édité en 2000 une vidéo et un CD.
Ces deux médias ne sont maintenant plus disponibles à la vente.


Area 51, Houston, TX
12 Octobre 1997

Rock legends :
Michael Bruce (Guitar, vocals and keyboards)
Glen Buxton (Guitar and vocals)
Neal Smith (Drums)
Richie Scarlet (Bass and vocals)
+ Guest : John Glenn (keyboards)


Setlist complète : Hello Hooray (Intro) - Caught In A Dream - I'm Eighteen - Under My Wheels - Be My Lover - Desperado - No More Mr Nice Guy - Muscle Of Love - Billion Dollar Babies - Titanic Overture - School's Out - Hard Hearted Alice - Train Keep A Rollin'


Ce concert marque la première réunion sur scène des trois membres originaux depuis le dernier concert du groupe en 1974.
Ce fut la dernière apparition de Glen Buxton sur scène, foudroyé par une pneumonie une semaine plus tard.



______________________________________________________________

AREA 51 VIDEO

Area 51 CD et Vidéo Area51Video
Area 51 CD et Vidéo Area51Videotape


Setlist : I'm Eighteen - Under My Wheels - Be My Lover - Introduction - Desperado - No More Mr Nice Guy - Muscle Of Love - Billion Dollar Babies - Titanic Overture - School's Out

Produit par : Jeff Jatras pour TORN TICKET PRODUCTION
Photo : Dave Lovelace
Durée totale : environ 0:37


______________________________________________________________

AREA 51 CD

Area 51 CD et Vidéo Area51CD1Area 51 CD et Vidéo Area51CD2
Noter sur la photo de l'affiche les lettres supperposées : Bruce -Smith - Buxton - Scarlet pour : "Bullshit over Bullshit"

Area 51 CD et Vidéo Area51CD


Setlist : Hello Hooray - I'm Eighteen - Under My Wheels - Be My Lover - Introduction - Desperado - Muscle Of Love - No More Mr Nice Guy - Billion Dollar Babies - School's Out

Produit par : Jeff Jatras pour TORN TICKET PRODUCTION
Photo : Dave Lovelace
Durée totale : environ 0:36

______________________________________________________________

LE MAKING OF

Ce qui suit est le contenu d'une lettre de Jeff Jatras adressée à Neal Smith :


Neal,

Ci-joint les copies du produit final. J'espère quelles répondront à tes attentes et ton approbation.
Ce qui suit est une explication du procédé de développement.

Avant toute chose, pour paraphraser : "Tu connais Bob Ezrin. Bob Ezrin est un de tes amis. Je ne suis pas Bob Ezrin."

Comme tu le sais après le décès de Glen, nous n'avions que le matériel existant à partir duquel travailler. Nous avons discuté ensemble au sujet concernant tes préférence sur le produit (Supprimer les temps morts, mettre en avant le public, ajouter de l'overdub et des angles de vues, etc ...). Et dans la mesure du possible, avons toujours gardé en tête tes suggestions durant le procédé de développement.

Nous avions trois sources audio et deux vidéos à partir desquelles travailler : l'enregistrement en mono de la table de mixage, et les deux bandes son des camescopes. Comme tu le sais, sur les premières cassettes que je t'ai envoyées, on voyait ses doigts bouger, mais on n'entendait rien. Je pense que tu es d'accord sur le fait que mettre sur le marché quelque chose comme cela ne serait pas du tout lui rendre service. Par conséquent, il est nécessaire de faire un montage sonore sur la vidéo avec au moins l'enregistrement de la table de mixage.

J'ai pris à la fois cet enregistrement et les bandes audios des vidéos et les ai chargées sur mon PC à l'aide d'une capture vidéo/audio ATI pour créer trois sources en utilisant Sound Forge 3.0. Une source mono (celle de la table de mixage) était de loin celle de la meilleure qualité, sans être bonne à plus d'un égard. Les autres avaient d'autres attributs. Alors que l'enregistrement de la table de mixage était plutôt clair, on n'entendait pas le public, ni la basse pour ainsi dire, ni les hautes fréquences.
L'enregistrement vidéo avait les bruits de public et les aigus comme tes sons de cymbales qui sonnaient mieu. Utilisant la vidéo comme guide, j'ai placé la la table de mixage sur le canal de droite et la bande son de mon enregistrement video sur celle de gauche. Ce la a eu pour effet de doubler la guitare de Michael qui s'entendait plus sur la voie de gauche qu'au centre et l'on entendait Glen plus sur la droite sur la piste de la table de mixage. Sur le spectre sonore, ta batterie s'en ai retrouvé avec un meilleur son, aussi bien dans les basses que dans les aigus. J'ai alors mixé ensemble les deux pistes à 35% pour atténuer la séparation des deux voies tout en les laissant distinctement différents, ce qui a permis de créer le son stéréo. Cela a également eu comme effet de rendre moins perceptible le fait qu'il y avait deux sources sonores. En mettant le niveau de mixage à 35%, tes aigus étaient placés exactement au bon endroit dans le mixage stéréo, juste au centre gauche en regardant vers la scène. L'effet est clairement audible sur tes lignes de batterie, particulièrement sur "Muscle Of Love" et "Billion Dollar Babies".

Informations complémentaires concernant les effets de son :

La bande son de la caméra #2 était virtuellement sans intérêt, sauf que j'ai pu en utiliser les basses là où les autres enregistrements n'en avaient que très peu. J'aurais pu utiliser ma source audio pour créer une piste similaire, mais j'ai jugé bon utiliser une source complètement différente car disponible, même si cela représentait plus de travail. Après avoir téléchargé cette piste sur le PC, j'ai tout égalisé sauf la basse et augmenté le gain jusqu'à ce que la basse semblait être une nouvelle piste, et je l'ai répartie à 60% sur la voie de droite et 40% sur la voie de gauche, pour permettre de placer Richie sur le centre droit de la scène, là où il était réellement situé. Cette technique a permis de placer tout le monde au bon endroit sur la bande sonore, Glen et Michael sont clairement sur les voies opposées. Sur Muscle Of Love, c'est particulièrement intéressant. C'est comme une réponse à : "Et si GB avait joué sur Muscle Of Love", et pour moi, le dernier des grands duels de guitare Michael Bruce / Glen Buxton si flagrants sur les premiers albums. En fait durant tout le concert GB est, comme Alice aime à le dire, la "cerise sur le gâteau". Michael Bruce et toi étiez, comme à l'habitude, en forme cette nuit là. Ton solo est simplement formidable et la prestation sur "Billion Dollar Babies" et la partie que je préfère de tout l'album. Le jeu de guitare de Michael sur "Billion Dollar Babies" et "Muscle Of Love" est sans doute le meilleur que je n'ai jamais vu venant de lui, particulièrement sur le solo final de "Billion Dollar Babies".

Trop souvent, beaucoup de silences étaient présents sur l'enregistrement de la table de mixage, comme entre les coups de batterie. Cela crée, je crois ce que l'on appelle des "silences de morts", un son qu'une personne sourde doit percevoir plutôt qu'un simple silence. Les copies que tu avais entendues jusqu'à maintenant sonnaient étrange à cause du silence sur une voie et du son sourd sur l'autre. Pour parer à cela, j'ai repéré visuellement les silences sur le spectre graphique et lorsque qu'ils apparaissaient, j'ai mixé cette piste avec l'autre à 40%, juste assez pour annuler cet effet.

J'ai fait ressortir ton solo et d'autres moment comme ceux lorsque les noms des membres du groupes étaient criés lourdement (comme lorsque Glen dit : "Fuck em Neal! Fuck those drum big time … com’n, … com’n etc,” et “From Akron, Ohio, Neal Smith!", ou d'autre chose comme cela). Heureusement aussi qu'avant le solo de I'm Eighteen Michael Bruce hurle "Glen!" (Michael m'a dit plus tard qu'il lui rappeler de jouer). Les encouragements que vous vous êtes donnés à chacun s'ajoutaient à la magie de la nuit et c'est ce que j'ai essayé de souligner à chaque fois que l'occasion se présentait.

Aussi, les bruits de foule, les acclamations, les siflets, et les cris comme "Great song, man!" ou encore "You guys are Bad Ass!", sont tirés des deux sources audio des vidéos avec leur bruits de foule respectifs pour essayer de respecter du mieux que je pouvait votre volonté de les mettre en avant sans ajouter quoi que ce soit qui n'est aucun rapport avec cette nuit là. L'effet était encore meilleur durant les introductions et à l fin de chaque morceau. Sans que cela ne sonne comme si il y avait plus de 500 personnes sur place, cela sonne mieux que sur l'enregistrement de la table de mixage seul. Cela se distingue plus sur la vidéo qui est continue que sur le CD où chaque morceau est découpé.

School's Out est de toute évidence une chanson très difficile à chanter. Donc, j'ai effectué deux ou trois corrections mineures en utilisant les fonctions fournies par Sound Forge. Aussi, il n'y a que "School's Out" que j'ai échantilloné à 1/500ème par seconde, l'effet étant de le faire sonner comme un foule, ressemblant plus à l'ambiance voulue de classe d'école et masquant les fausses notes.

Sur le CD, j'ai fait débuter chaque chanson de manière incisive et, là où cela était possible, laissé un peu de temps après les fins des chansons. Certaines ne sont pas très longues, notmment "Hello Hooray", qui à l'origine s'enchaîne avec "Caught In A Dream" (qui n'apparaît ni sur le CD, ni sur la vidéo), "Muscle Of Love" et "Billion Dollard Babies".

Une dernière chose concernant la bande audio : il était tentant e vouloir refaire certaines choses, principalement ces choses facilement réparables comme lorsque Michael n'arrive pas au micro à temps et rate les premières paroles de "Under My Wheels". Ou le solo de Glen quasi inaudible sur ce même morceau. Toutefois, avec du recul, plutôt que d'altérer quoi que ce soit, ces enregistrements conservent l'intégrité de la performance telle qu'elle s'est produite, en n'ajoutant rien de plus, pas d'overdub, et sans retoucher à quoi que ce soit. Juste du pur Rock'n'Roll comme il sonnait cette nuit d'Octobre 1997. La décision de laisser les défauts était lourde à prendre, mais je pense que le temps nous dira que c'était la bonne et restera le testament de gars qui jouaient juste une dernière fois après un break de 23 ans.

Informations complémentaires concernant les effets vidéos :

Dans toutes les précédentes versions des cassettes, j'ai à la fois utilisé mon camescope et un mixage qui a eu pour effet d'aboutir à la dégradation de la vidéo, plus que celles qui sont dues à la limitation de simples enregistrements VHS. De plus, les deux camescopes avaient une façon de filmer différente occasionnant des coupures maladroites. Cependant, le camescope #2 s'est finalement positionnée du coté de GB durant "Desperado" et "No More Mr Nice Guy", et était de plus la seule a avoir filmé les 23 premières secondes de "Billion Dollar Babies". Donc pour faire un film continu afin répondre à la bande sonore et afin d'avoir le meilleur de GB, il y avait du travail.

Le camescope #2 était inutilisable la plupart du temps. Beaucoup d'images tremblantes, des gens qui passaient devant, les moniteurs qui occupaient la moitié de l'écran, etc... Cependant lorsque la prise de vue était bonne ou que l'occasion se présentait, je l'ai utilisé à la fois seule ou pour un mixage multi-caméras, principalement à la fin des chansons, lorsque cette technique semblait plus appropriée. "Desperado" et "No More Mr Nice Guy" ont énormément été améliorés grâce à l'option des prises de vues opposées. Le camescope #2 a été également très utile car il avait beaucoup de bons plans sur les doigts jouant sur les guitares, principalement celle de GB, qui autrement n'auraient finalement pas apparu.

Suite à notre discussion, on ne voit jamais la salle avec le groupe en perspective. Seulement lors de l'introduction de "Billion Dollar Babies", lorsque je n'ai pas eu d'autre solution, on peut la voir de coté. Toutefois, il n'y a pas de séquence filmée de la foule par elle même, bien que le camescope #2 en avait beaucoup. Le camescope #1 était toujours placé eu centre car elle était sur pieds.

Ton solo sur "Muscle Of Love" n'est filmé qu'avec une caméra. Malgré cela, il était tentant d'utiliser les deux camescopes. Ton solo parle de lui-même et je n'ai pas voulu m'essayer à tenter ma chance cette fois là. Je pense que c'était la bonne décision car l'effet sonore/visuel a été embelli par la stabilité de ton corps ajouté à la stabilité de la caméra. Cela a permis d'enregistrer ta performance comme elle a été réalisée et sans distraction. N'ayant pas eu l'opportunité d'en discuter avec toi, j'ai fait comme je pensais que tu l'aurais fait.

Nota : A chaque fois que Glen était bien, qu'on l'entendait parler, jouait un riff, ou quelque soit d'autre qui le caractérise, l'attention est portée sur lui.

Finalement, j'ai pu trouver un système de capture et d'édition vidéo de qualité qui permettait de télécharger chacune des vidéos sur un disque. Les couleurs ont été corrigées de la meilleure manière qu'il soit et le mixage d'images basé sur les meilleures prises de vues, utilisant des fondus, des coupures, des images doubles et tout les effets que j'ai toujours voulu donner. Je n'ai rien pu faire concernant le marquage du temps, qui, de toute façon, disparaît après quelque secondes.

Lorsque la vidéo finale fût terminée, elle fût copiée sur un master 3/4'' à partir duquel les copies VHS sont réalisées. Grâce à ce procédé de production, les seules limitations sont celles de la qualité des enregistrements sources. Il n'y a plus de dégénération remarquable dû au master comme tu l'as observé sur toutes les précédentes versions du concert grâce à ce procédé de duplication.

Pour terminer, "Hard Hearted Alice" et "Train Kept A Rolling" ne figurent ni sur le CD, ni sur la vidéo car ils ne faisaient pas partie du set.

Aussi vrai que cela concerne la postérité, conformément à notre discussion, le concert se termine avec "School's Out".
Halo Of Flies
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Area 51 CD et Vidéo Empty Re: Area 51 CD et Vidéo

Message par Halo Of Flies Sam 30 Aoû - 14:01

Informations concernant la jaquette :

Finalement, en utilisant Photoshop 5.0, j'ai créé le montage en partant de la photo couleur du flyer, des photos du concert, une photo de GB lors de la convention du disque et une note de sa dernière lettre. Le but, bien sûr, est de donner un dernier hommage à Glen et son "Grand Finale" tout en essayant toujours de maintenir son image de rebelle et de loubard et d'indiquer pour la postérité qu'il a passé un bon moment avec ses potes. Le fait qu'il se soit énormément amusé est évident pour quiconque regarde cette vidéo.

Promotion et distribution :

Actuellement, le disque est uniquement en vente sur le site officiel de Michael Bruce. Toutefois, j'ai été approché par d'autres entités me demandant des renseignements sur le prix de la distribution et sur d'autres concepts. Je me suis efforcé de garder le prix raisonnable, que ce soit pour le CD ou la vidéo, toutefois, ce prix pourra augmenter après une période initiale de manière à accomplir une remise de distribution ou à financer de la publicité dans les magazines comme Goldmine, Metal Edge, etc... Entre les coûts de production et les royalties, et les prix de vente les plus bas possible, cela a été plus un travail basé sur l'amour qu'autre chose.

L'accord sur le nom restera toujours le même : "Rock Legends from the Original Alice Cooper Group". En plus de cela, la partie du nom "Rock Legends" sera toujours indiquée dans une plus grande police que le reste du titre. De plus, les noms des "Rock Legends" eux mêmes, toi, Michael et Glen seront toujours mieux proportionnés et centrés que la partie du logo qui vous identifie comme membres du "Original Alice Cooper Group". Ce format de base a été soumis à Shep, Renfield et Alice dès début décembre 1998, pour éviter les plaintes. A cette date, comme tu avais exprimé ta propre satisfaction avec ce format, je ne l'ai pas changé depuis. Je crois que toutes les parties sont d'accord pour dire que ce format est équitable et exact et répond aux demandes de chacun, y compris celles des fans qui peuvent à la fois vous identifier avec le nom Cooper et ne pas être trompé en croyant qu'Alice en personne apparaît sur l'album.

En conclusion :

Après la mort de Glen, il ne restait plus beaucoup à travailler. Il n'y a pas de regrets à avoit entre la qualité des enregistrements ou de la vidéo que nous aurions aimé vouloir atteindre et celle obtenue, puisque nous savions que nous n'aurions "qu'une seule prise" (ce qui aurait pu faire un bon titre, je pense). Mais une seule prise, c'est tout ce que nous avions et il est parti. Si nous nous n'étions pas entendus pour faire ce projet, sa dernière performance serait restée fragmentée et chaque digit qui n'aurait vu le jour n'aurait pas rendu justice à Glen, ni à ce qui s'était passé ce soir là. Le produit final, bien que limité par ses sources d'enregistrements, a été fait du mieux que possible, le meilleur sacré enregistrement "garage" du meilleur sacré "garage band" qui n'ait jamais existé. Je suis certainement heureux que quelque soient nos différences, de lancer et de mener à bien ensemble ce produit final. J'espère qu'il réponde à tes attentes car j'ai fait du mieux que j'ai pu.

Sincèrement,

Jeff Jatras
Torn Ticket Productions



______________________________________________________________

ILS Y ETAIENT CE SOIR LA...

Area 51 CD et Vidéo A51-Flyer


Neil Dammond (13/10/1997) :

"J'ai le privilège d'assister au concert de Houston la nuit dernière. Avant tout, c'était un réel plaisir de rencontrer quelque uns d'entre vous, chers "Sickies", Glen Bruce, Bruce Easton, Michelle Alexander, Bryan Ericson, et sur tout un "Sickie" non officiel, Nat Goldstein qui mérite une mention spéciale pour avoir pris l'avion depuis Denver pour voir le show.
J'étais sur place vers 19h00 et au moment même où j'arrivais, Glen Buxton et Michael Bruce se montraient. GB est vraiment cool, il est resté à discuter avec nous durant 20 minutes et m'a signé ma copie de "Pretties For You", il semblait plutôt impressionné que j'en ai une copie en vinyl. "Aujourd'hui est un bon jour pour mourir", annonça-t-il, "Mais pas pour moi" (et il avait raison, c'était au tour de John Denver. Il portait un T-shirt "Fistfull Of Alice" qu'Alice lui avait personnellement donné. Il dit qu'il était toujours proche avec Alice et qu'ils se voyaient une fois par an. Il fit également remarquer qu'il revendiquait le signe de l'affiche "Bruce - Smith - Buxton - Scarlet", qu'il faut lire "BSBS" (Bullshit on top of Bullshit).
Le service de sécurité ne nous a pas laissé le droit de rentrer tout de suite car le groupe faisait une balance, alors nous avons attendu dehors en chantant sur "Desperado" alors qu'ils était en train de le jouer.
Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire au sujet de l'ensemble de la soirée, mais c'était vraiment unique. J'ai finalement pu apprécier un solo de Neal Smith, incroyable. Neal donnait vraiment l'impression de bien s'amuser et son jeu de batterie est toujours aussi excellent.
Les morceaux joués étaient : Hello Hurray (intro only), Caught in a dream, I'm Eighteen (With the "American Pie" ending), Desperado, Muscle of Love, Billion Dollar Babies, No More Mr Nice Guy, Be my Lover, Under My Wheels, School's Out, Titanic Overture, Hard Hearted Alice.
J'étais placé juste en face de GB, lorsque Mike finissait de jouer "Titanic Overture", j'ai crié pour qu'ils jouent "10 Minutes Before The Worms". GB rigolait et répondit qu'ils n'avaient pas de cochon d'Inde!!! Je pense que cela doit être le bruit amusant qui figure sur le morceau.
J'ai quelques autres photos que je peux envoyer à quelqu'un pour les poster sur un site internet si il veut.
Je dois y aller, je suis sûr que d'autres posteront également leurs souvenirs. C'était une soirée vraiment spéciale que je n'aurais jamais cru voir et je ne l'oublierai jamais. Enorme merci à Jeff et sa femme qui ont énormément travaillé pour que cela arrive.

Neil
"Me and GB we ain't never gonna confess"



Gary Brown (14/10/1997) :

"Salut tout le monde, un rapide message pour compléter ce que Neil a écrit au sujet de la nuit dernière au Area 51.
Pour l'anecdote, nous avions un groupe de cinq musiciens la nuit dernière. En plus de Glen et Mike aux guitares, Neal à la batterie, nous avions Richie Scarlet à la basse et John Glen aux claviers. De "Hello Hooray" en introduction au dernier morceau "Train Kept A Rolling", les gars ont assuré. Le seul moment qui pourrait être considéré comme un temps mort fût celui lorsque John Glen laissa la place à Mike pour jouer "Titanic Overture" aux claviers. La foule n'en revenait pas lorsque Mike emplit la salle avec cette pièce de musique anthologique des Coopers.
La soirée entière était cool, le groupe en première partie, Mr Sinister, était finalement meilleur que celui que j'ai vu en première partie d'Aerosmith la nuit d'avant. En plus de ce génial concert, juste après, les gars ont fait un "meet and greet" avec tout le monde. Cela a commencé avec Mike et Neal, Glen était occupé à jouer sur scène avec les gars du groupe qui avait assuré la première partie, et d'autres musiciens venus en spectateurs. Il s'assit plus tard pour signer quelques autographes. Au fil du temps, ce fût Mike qui se retrouva impliqué dans un nouveau superbe boeuf. La nuit entière fût comme un rêve devenu réalité pour la plupart des gens qui étaient là, j'en suis sur.
Un moment cool : avant le concert j'ai donné un T-shirt à Laurie que je lui ai demandé de remettre à Glen. Elle m'a revu avant que les gars ne remontent sur scène et elle m'a dit que Glen aimait beaucoup ce T-shirt. Je me disait que c'était cool et, étant capturé par tout ce qui se déroulait durant cette soirée, j'ai fini par oublier. Les gars étaient en train de jouer et il semblait que ma femme Sandra et Bryan avait remarqué quelque chose en même temps. Ils me regardèrent et me dirent: "Glen porte le T-shirt que tu lui as donné" je me tenais à quelques mètres de lui et parce que pris par la musique, je pense, je ne l'avais pas remarqué. Bryan appela cela "an attitude T-shirt". C'est un T-shirt noir. Sur le devant, il y avait en écrit en grand: "What are you looking at Dickhead". En haut à droite il y avait d'inscrit: "Eat shit and die", et pour finir en haut à gauche: "Sticks and stones may break my bones,but whips and chains excite me". Chose bizarre, lorsque j'ai vu ce T-shirt, et l'idée qu'il était fait pour Glen m'a jaillit à l'esprit. Je dois ajouter une note personnelle, il y a deux mois de cela, je pensais à cause des rumeurs et des histoires que Glen était fini. Après l'avoir écouté raconter de magnifiques histoires, après l'avoir écouter jouer de géniales lignes de guitare, et après que m'a femme m'ait dit qu'elle l'avait entendu chanter, je peux dire que c'est une honte pour les gens qui racontent des histoires sans en avoir vérifié tous les faits. Je pense que c'est difficile de se faire une idée d'un livre en ne regardant juste que sa couverture.
Avant que j'en termine, un merci en public à Jeff et Laurie pour l'énorme travail réalisé afin d'organiser cela. A Mike, Glen, Neal Richie et John, vous êtes les meilleurs. Pour les "Sickthiners" que j'ai rencontré, c'était un plaisir.

G.B."



______________________________________________________________




______________________________________________________________

Patrick BRZEZINSKI - Août 2008
Autre sources : SickthingsUK / Sickthings Mailing List Archives
Halo Of Flies
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Area 51 CD et Vidéo Empty Re: Area 51 CD et Vidéo

Message par The Shadow Muse Sam 30 Aoû - 19:56

Merci encore pour cet article d'une grande qualité et de contribuer ainsi à la vie du forum !
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Area 51 CD et Vidéo Empty Re: Area 51 CD et Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser