[ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Aller en bas

[ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par Halo Of Flies le Sam 23 Aoû - 14:30

GLEN BUXTON
« … I remain the rebel… »

Extrait d’une lettre de Glen adressée à Michael Bruce et datée du 17 octobre 1997





Le 12 octobre 1997, « The Rock Legends » donnèrent leur seul et véritable concert. Plus tôt dans la journée, on annonça que le chanteur de Country John Denver était mort dans un accident d'avion. Glen fit remarquer : "c’est peut-être aujourd'hui un bon jour pour mourir… mais pas pour moi". Tandis que le groupe jouait quelques notes durant la balance, la foule grandissait à l'extérieur. Le lieu commença à se remplir alors que la première partie débutait : un guitariste du coin qui se faisait appeler 'M. Sinister' chauffa la foule.
Quand les Coopers montèrent finalement sur scène, ils restèrent d’abord juste immobiles en souriant, observant leurs fans, savourant les acclamations et posant pour les photos tandis que les flash fusaient tout autour d'eux. Lorsque la musique commença la foule déferla au premier rang. Sur scène, durant « I’m Eighteen », « Be My Lover », « Desperado » et « School’s Out », Glen était vraiment frais comme un gardon, comme chez lui, de nouveau devant son public comme au bon vieux temps. Pendant et après le concert, les fans l’acclamait : « GB ! GB ! GB ! »
Glen et Michael ayant des styles complètement différents, ils avaient coutume de mêler parfaitement leurs sons respectifs, comme de l'huile et du vinaigre. Ce soir n'était pas une exception. Pour la première fois après toutes ces années, ils étaient de nouveau ensemble, sur scène. Michael fit un superbe travail pour couvrir certains passages que Glen n'avait tout simplement pas eu assez de temps pour préparer.
Ils échangèrent complètement leurs lignes sur « Desperado », Michael jouant la partie soliste. Glen quémanda et on lui donna à un micro pour qu’il puisse chanter et parler au public. Ce concert étant certainement le premier d’une longue série à venir, la soirée ressemblait plus à une première expérience, un essai, sans stress et sans préjugé.
En plus des morceaux travaillés en répétition, Michael enchaîna avec une version improvisée de « Titanic Overture » et Neal Smith surprit tout le monde en entamant un long solo de batterie en plein milieu de « Muscle Of Love » qui stupéfia tant le public que le groupe. Glen improvisa une nouvelle ligne de guitare sur le morceau, avec ce style qui lui est propre, créant une nouvelle version digne du fameux tandem Michael Bruce/Glen Buxton de l’époque.
Aussi, après la setlist prévue, le groupe joua un impromptu « Hard Hearted Alice », ainsi qu’une reprise du classique « Train Kept A Rolling’ ». Plus tard, Michael et Glen firent un bœuf sur scène avec les membres du groupe de la première partie, rejoints même par quelques gens du public, et la musique continua tard dans la nuit.



Le matin suivant, le 13 octobre, Glen fût le premièr à partir, attrapant un premier vol à l'Aéroport Hobby. Tout le monde était énormément optimiste, excité par le succès et les projets. Mais comme les dix jours touchaient à leur fin, les membres du groupe reprirent leurs chemins respectifs.
Avec ces événements à leur actif après tant d'années passées seuls, chacun dans leur coin, ils reparlaient de nouveaux projets, de projets auxquels viendrait se joindre Dennis, et Alice aussi sans aucun doute. Tout allait si bien.

Glen Edouard Buxton est mort le matin du 19 octobre 1997, une semaine après le concert donné à l’Area 51. Peu avant, durant la nuit, Lorrie Miller, rentrait à la maison et retrouvait Glen couché sur le lit. Elle appela rapidement une ambulance. Glen fût alors transporté d’urgence à l'hôpital mais une infection due à une pneumonie avait atteint le cœur : Glen nous avait quitté. Tandis que la nouvelle vint aux oreilles d’Alice, Michael, Neal, Dennis et à celles des fans qui avaient assisté au concert ou eu connaissance de la récente réunion grâce à Internet, le triomphe avait tourné en tragédie. A Clarion, où eurent lieu les préparatifs pour l’enterrement de Glen, des cartes et des fleurs affluèrent des quatre coins du pays.



Quelques jours plus tard, le groupe se donna rendez-vous à l'hôtel Iron Horse de Clarion.
C'était un jour glacial d'octobre. En fait, il avait fait froid tout le mois, même à Houston. Et maintenant, ils étaient là, de nouveau réunis, si rapidement, cette fois ci pour lui faire leurs derniers adieux. Les parents de Glen, sa soeur Janice, son frère Ken et ses autres ‘’frères’’ du Alice Cooper Group : Michael, Neal et Dennis. Reggie Vinson était là aussi, de proches amis, Mike Flynn et Mike Stevenson, et de nombreux autres venus d'à travers le pays. Dans l'église de Clarion, Glen reposait solennellement dans un cercueil ouvert entouré de fleurs venant des quatres coins du monde. Dans le cercueil, Glen portait une broche en métal représentant Alice Cooper (the screaming skull). Il portait également le pendentif représentant la moitié d’un coeur brisé qu'il avait ramené de Houston. Lorrie portait l'autre moitié, sa moitié. Après la cérémonie, Tout le monde se retrouva dans un restaurant en périphérie de Clarion, consient que, sauf fait exceptionnel, ils ne se reverraient pas de nouveau d’ici tôt. Les adresses furent échangées ; on se remémorait des histoires au sujet de Glen, de l’époque du Alice Cooper Group, des événements de ces dernières semaines ; on racontait combien Glen avait savouré les retrouvailles avec ses vieux amis, avait eu plaisir à rejouer de la musique avec eux ; Comment il aimait de nouveau à se projeter dans l'avenir. Plus tard durant cette nuit, au Iron Horse, alors que le vent froid soufflait à travers la plaine de l'Iowa, Michael Bruce confessa son malaise à l’idée que Glen, lui, était toujours là-bas, seul au beau milieu de la nuit.

L’idée du premier Week-End en mémoire de Glen Buxton a germé dans l’esprit de deux amis de longue date, Paul Brenton et Bill Risoli, alors qu’ils rassemblaient des fonds pour dresser la pierre tombale de Glen. Des dons destinés à financer la stèle arrivèrent de toute part. Cela se déroula le week-end du 7 au 9 août 1998 à Clairon. Le nouveau « Michael Bruce Group », alors en tournée, s’organisa pour être dans le secteur afin d’assister à l’évènement et donna un concert en l'honneur de Glen. De nouveau, la famille, de nombreux fans et des amis affluèrent d'à travers le pays, cette fois pour la célébrer la vie d’ "un véritable rock 'n' roll rebelle", comme l’appelait Alice. Par contraste avec les obsèques, cette cérémonie se déroula une chaude journée d'été. Alors que Michael Bruce, Neal Smith et John Speer, le batteur original des ‘ Spiders ‘, contemplaient la sépulture, le drap la recouvrant fût ôté de la pierre pour révéler une reproduction spectaculaire, taillée dans le marbre, de la couverture de « School’s Out » : un chef-d'œuvre gravé des premières notes de la célèbre chanson, symbolisant la plus prestigieuse contribution de Glen pour l’histoire de la Musique et l’un des riffs les plus connus dans l’histoire du rock'n'roll. Y figuraient également taillées dans la pierre les mêmes initiales que celles gravées sur le bureau servant de pochette pour l'album, avec en plus "LR" pour Lorrie Miller. Michael Bruce, admirant la pierre se tourna vers Heidi et lui dit : "Hé, j’ai mon nom sur cette pierre tombale !" Malgré cela, chacun reconnut que c'était qu’elle était magnifique.



Cette nuit là, au bar Sick Willie, la musique du Alice Cooper Group s’éleva dans le ciel de Clarion, Iowa. Torn Ticket édita même un court métrage vidéo inédit du dernier concert de Glen et des performances live qui s’enchaînèrent tout au long de cette nuit, avec notamment : « Michel Bruce Group », Neal Smith et les musiciens du groupe dans lequel jouait Glen dans l'Iowa et l'Arizona. La fête continua jusqu’au beau matin au Iron Horse et finalement, pour la première fois, tous ceux qui l'avait aimé purent lui dire au revoir de la manière dont Glen l’aurait voulue, non pas avec tristesse et regret, mais en faisant une grande fête dans une petite ville appelée Clarion, où après tant d’années tourmentées, Glen Buxton avait finalement trouvé la paix, chez lui.




Plutôt que d’épiloguer, je souhaite vous faire partager un moment intime avec GB : le contenu d’une lettre écrite pour Michael Bruce le 17 octobre 1997 et qui n’arriva jamais à son destinataire…



avatar
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par The Shadow Muse le Sam 23 Aoû - 16:34

Bonjour,

Je valide les trois aprties de l'article, simplement, je te demanderais de ne faire qu'un seul et même sujet (tu clique sur répondre ou alors tu te sers de la réponses rapide pour noter la suite).

Merci pour ce superbe article !

_________________
The Shadow Muse
★ Rσsα Vөяagıиε Sυbмэrsα. ★ - ♪ Sent you to tears when pride first seized my womb. ♪




MySpace de Along Came Alice Cooper
avatar
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 28
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par Halo Of Flies le Sam 23 Aoû - 17:29

Salut,

Je le poste à quel endroit ?

J'en profite pour te faire une proposition pour la rubrique "Alice Cooper Band" : pour structurer, il faudrait des sous-rubriques comme :

Alice Cooper Band
-----> Les Earwigs
-----> Les Spiders
-----> Les Nazz
-----> ALice Cooper
-----> Dennis Dunaway
-----> Neal Smith
-----> Glen Buxton
-----> Michael Bruce

Il serait également intéressant d'avoir un espace pour y poster des infos sur leurs anciennes formations (Billion Dollar Babies, BDS, Michael Bruce Group... ) et leur formation actuelles (DDP, KillSmith, Michael Bruce Group). Je pense également aux personnes très importantes qui les entourent : Calico, Sheryl, Cindy Dunaway, Renée Dunaway, Mich Mashbyr, ...

A bientôt
avatar
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par The Shadow Muse le Sam 23 Aoû - 17:37

Je verrai cela selon l'évolution du forum.

_________________
The Shadow Muse
★ Rσsα Vөяagıиε Sυbмэrsα. ★ - ♪ Sent you to tears when pride first seized my womb. ♪




MySpace de Along Came Alice Cooper
avatar
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 28
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par Halo Of Flies le Sam 23 Aoû - 17:45

Et donc, je le poste à quel endroit ?
avatar
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par The Shadow Muse le Sam 23 Aoû - 18:23

Dans Alice Cooper Band.

_________________
The Shadow Muse
★ Rσsα Vөяagıиε Sυbмэrsα. ★ - ♪ Sent you to tears when pride first seized my womb. ♪




MySpace de Along Came Alice Cooper
avatar
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 28
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Validation ] GLEN BUXTON : "... I remain the Rebel" - Part.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum