Along Came Alice Cooper - Forum dédié à l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

La période du Coop que vous préférez...

+4
Winchestermann
simsim54
Bobo
The Shadow Muse
8 participants

Aller en bas

Quelle est la période musicale du chanteur que vous préférez ?

La période du Coop que vous préférez... Caps_l-3c08a57%La période du Coop que vous préférez... Caps_r-3c08b 57% 
[ 8 ]
La période du Coop que vous préférez... Caps_l-3c08a7%La période du Coop que vous préférez... Caps_r-3c08b 7% 
[ 1 ]
La période du Coop que vous préférez... Caps_l-3c08a0%La période du Coop que vous préférez... Caps_r-3c08b 0% 
[ 0 ]
La période du Coop que vous préférez... Caps_l-3c08a36%La période du Coop que vous préférez... Caps_r-3c08b 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La période du Coop que vous préférez... Empty La période du Coop que vous préférez...

Message par The Shadow Muse Jeu 8 Mai - 0:12

Quelle est la période musicale du chanteur que vous préférez ?
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Bobo Lun 15 Sep - 13:32

Les années 70 ont vu apparaître les albums qui ont rendu le groupe-puis le chanteur-célèbres.
Toutefois,les albums du début des années 80 ne sont pas à négliger pour autant,car on y trouve toujours quelques très bons morceaux.

Bobo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par simsim54 Lun 15 Sep - 20:56

Je préfère les nouveaux CD d'Alice Cooper comme brutal planet, dragontown, dirty diamonds ou même along came a spider . le son est plus trash et Les guitar ont un son plus grave (Brutal Planet, Sanctuary, Triggerman ou Vengeance is mine) et parfois plus rapide (Wicked Young man, The little things, ou Cold Machine.).
simsim54
simsim54

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Bobo Lun 15 Sep - 22:15

Je retrouve pas vraiment,dans les derniers albums,cette magie qu'il y avait dans les albums des années 70.
On va attendre que les derniers albums vieillissent un peu,peut-être que là...

Bobo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Winchestermann Mar 7 Oct - 20:49

Sans conteste pour moi, la période 60-70 est la meilleure, sauf pour les deux premiers albums beaucoup trop "jazzy" à mon goût.
Certains morceaux étaient à la limite du progressif, j'exagère un peu mais réécoutez bien Killer ou Halo of Flies et dites moi ce que vous en pensez. Cool
Ces morceaux méritent d être écoutés dans le noir avec le casque sur les oreilles. Déterminez d'où viennent les instruments et concentrez vous sur la guitare (par exemple) et vous verrez alors le niveau des musicos de l'époque.

Mais bon, j'adore aussi Eric Singer et je voue un culte à Ryan Roxie que je considère comme un des meilleurs guitaristes actuels mais çà n'engage que moi. Smile
Winchestermann
Winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Golf, musique
Humeur : égale
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par The Shadow Muse Sam 25 Oct - 16:52

Merci pour vos commentaires, on peut voir qu'il n'y a pas qu'une seule période qui prédomine en général.

En ce qui me concerne, je pense que chaque période à son petit quelque chose qu'Alice a su exploiter.

Je m'explique. Musicalement, les albums des années 1970 sont très très bons, les mélodies et riffs sont authentiques... De plus, la guitare n'a pas cette prédominance qu'aujourd'hui elle peut rencontrer dans les derniers albums.

De plus, dans les années 1980, il y a également de très très bons morceaux dont je ne me lasse pas d'écouter, le style change légèrement vers la fin de cette décennie, mais l'univers musical reste le même.

Les albums des années 1990, sont dans la lignée de ceux qui sont sortis à la fin des années 1980 et c'est tout de même toujours un plaisir de les écouter, toutefois, on sent une évolution entre les débuts et cette période (qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui). Autant la qualité sonore est améliorer grâce à un matériel récent, autant, parfois, on a l'impression que le côté instrumental, musical, est beaucoup moins travaillé. On ne retrouve plus des chansons comme "Only Women Bleed".

Les années 2000, dans la discographie d'Alice Cooper sont évidemment marquées par "Brutal Planet" et "Dragontown", albums très noirs, et cependant, intéressants, plus ou moins conceptuels. Le tout conclu par un puissant "The Eyes Of Alice Cooper", qui est l'un de mes albums préférés du Coop. Les deux derniers albums sont également très bons mais se démarquent moins dans l'oeuvre d'Alice.

Je pense que l'album idéal d'Alice Cooper devrait être conceptuel, davantage dans le ton artistique de "Love It to Death", ce qui n'empêche pas d'avoir des clins d'oeil au métal industriel ou heavy par moments.

Winchestermann, j'adore également ces deux musiciens, surtout Ryan Roxie, c'est dommage qu'il ait quitté le groupe.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Winchestermann Lun 27 Oct - 12:15

The Shadow Muse a écrit:
Winchestermann, j'adore également ces deux musiciens, surtout Ryan Roxie, c'est dommage qu'il ait quitté le groupe.

Oui chère muse, Laughing . J'ai rencontré les deux. Ryan est d'une simplicité incroyable. Il ne se prend pas la tête, ce qui n'est pas le cas d'Eric qui se prend un peu pour le meilleur musicos du monde. Rolling Eyes
Winchestermann
Winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Golf, musique
Humeur : égale
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par The Shadow Muse Lun 27 Oct - 12:30

Tu as bien eu de la chance de les avoir rencontrés (surtout Ryan). C'est vrai qu'il a l'air d'avoir les pieds sur terre. De même, j'admire grandement Eric Dover qui me semble aussi humain que Ryan.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Winchestermann Lun 27 Oct - 14:05

Il a également un contact très sympa mais je ne l'ai pas trop approché, il était occupé avec des journalistes. Crying or Very sad
Winchestermann
Winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Golf, musique
Humeur : égale
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par The Shadow Muse Lun 27 Oct - 14:34

D'accord, c'est bien dommage. En tout cas, je t'envie d'avoir pu approcher Ryan.
The Shadow Muse
The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : Dans du Formaldehyde.
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Date d'inscription : 07/05/2008

http://www.alicecooper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Halo Of Flies Lun 27 Oct - 21:02

Winchestermann a écrit:
Oui chère muse, Laughing . J'ai rencontré les deux. Ryan est d'une simplicité incroyable. Il ne se prend pas la tête, ce qui n'est pas le cas d'Eric qui se prend un peu pour le meilleur musicos du monde. Rolling Eyes

J'ai la même analyse que toi : Ryan est le gars le plus cool quela terre ait jamais porté (après Dennis Dunaway, peut-être...). Eric, quand à lui peut être, par contre, d'une humeur plus qu'exécrable.
Halo Of Flies
Halo Of Flies
Chroniqueur de Disgraceland
Chroniqueur de Disgraceland

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/08/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Spade Sam 14 Fév - 13:41

Pour moi, les années '60-'70.

Surtout pour la qualitée musicalle qu'offrait le Alice Cooper band. Comme l'a fait remarquer The Shadow Muse, la guitare n'était pas "surprésante" comme dans la musique 'moderne', tout les instruments avaient bien leur place et aucun n'était projeté au second plan (je pense notamment à la basse, étant bassiste moi même, qui aujourd'hui se limite la majeure partie du temps à de la rythmique bidon, quand on l'entend ...). Cette musique, quelle richesse ! [C'est bien simple Dennis Dunaway reste mon bassiste favoris].

Les morceaux étaient entrainants, et malgré cette richesse, le tout n'est pas surchargé, tout est une question de dosage et le groupe de l'époque savait maintenir l'équilibre parfait.


L'esprit du groupe à cette époque me plait bien également, j'aurais aimé le vivre !
Spade
Spade

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Cinquante-Quatre Jeu 18 Mar - 22:38

Bonjour à tous, fans du Coop',

La période musicale que je préfère ? Ayant traversé toutes ces périodes _ sans m'en apercevoir du reste, inconscience dégénérative sans doute _ , je pense qu'il est difficile de trancher : tout comme Spade, la section rythmique, notamment la basse, m'ont tout de suite interpelé dans les premières compositions du groupe. Ensuite, l'on peut penser qu'Alice se laisse porter par les courants en vogue, alors qu'on a pêle-mêle avant-gardiste du " rock décadent", pionnier du "hard rock" (américain SVP), visionnaire du "punk", précurseur du "trash", et grand-manitou du "rock garage"... We don't care, everyone is guilty because we love Alice ze Coop.

Millie n'oublie pas la pelle... Smile

@+

Cinquante-Quatre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Hisha Sam 20 Mar - 0:20

Et oui, c'est ça la magie d'Alice : y'en a pour tout les goûts ou presque! C'est pour ça que je ne saurais vraiment dire quelle est ma période préférée : si j'en ai une, ce n'est jamais la même d'une semaine à l'autre ou même d'un jour sur l'autre...
Hisha
Hisha

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : sur la toile...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique
Humeur : mouais
Date d'inscription : 02/08/2008

http://hysha.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La période du Coop que vous préférez... Empty Re: La période du Coop que vous préférez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser